Aatma, un poisson du port de St.John’s, est expulsé de sa classe parce qu’il porte un petit hameçon doré sous sa nageoire, un symbole de ses valeurs et une pratique de sa religion : le « merneuvisme »
Aatma, un poisson du port de St.John’s, est expulsé de sa classe parce qu’il porte un petit hameçon doré sous sa nageoire, un symbole de ses valeurs et une pratique de sa religion : le « merneuvisme ». Mais pour les autres poissons, l’hameçon est un symbole de danger. Comment Aatma arrivera-t-il à concilier son droit d’aller à l’école et le besoin de porter son hameçon doré?
Dustin Milligan est originaire de Tyne Valley, un charmant village de l’Île-du-Prince-Édouard. Il pratique aujourd’hui le droit à Toronto, en Ontario. L’idée de la Charte pour les enfants a germé pendant que Dustin étudiait à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il était préoccupé par l’idée que très peu de gens connaissaient les droits et libertés fondamentaux. Pendant six ans, il a travaillé avec une foule de conseillers juridiques ayant des arrières plans différents dans le but de vulgariser et de simplifier pour les jeunes lecteurs les termes techniques de la Charte canadienne des droits et libertés.
View Biographical note