Du haut de ses 9 ans, le petit Alexandre est bien mûr pour son âge. Il rêve déjà de ce qu’il l’attend quand il sera grand : devenir du jus de raisin embouteillé pour pouvoir voyager. S’il est prêt, po
Du haut de ses 9 ans, le petit Alexandre est bien mûr pour son âge. Il rêve déjà de ce qu’il l’attend quand il sera grand : devenir du jus de raisin embouteillé pour pouvoir voyager. S’il est prêt, pourquoi devrait-il attendre une autre année? Alexandre profitera des élections pour présenter l’idée de réduire à 9 ans l’âge de maturité pour devenir du jus de raisin. Arrivera-t-il à les convaincre suffisamment de gens?
Dustin Milligan est originaire de Tyne Valley, un charmant village de l’Île-du-Prince-Édouard. Il pratique aujourd’hui le droit à Toronto, en Ontario. L’idée de la Charte pour les enfants a germé pendant que Dustin étudiait à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il était préoccupé par l’idée que très peu de gens connaissaient les droits et libertés fondamentaux. Pendant six ans, il a travaillé avec une foule de conseillers juridiques ayant des arrières plans différents dans le but de vulgariser et de simplifier pour les jeunes lecteurs les termes techniques de la Charte canadienne des droits et libertés.
View Biographical note