Au Stampede de Calgary, les vaches et les taureaux travaillent fort tout l’été. Ils offrent des tours sur leur dos et un spectacle de monte de taureaux. Léa adore regarder les enfants faire un tour su
Au Stampede de Calgary, les vaches et les taureaux travaillent fort tout l’été. Ils offrent des tours sur leur dos et un spectacle de monte de taureaux. Léa adore regarder les enfants faire un tour sur le dos de sa mère. Mais quand elle apprend que cette dernière reçoit un maigre salaire en comparaison à celui des taureaux, elle décide de se battre pour l’égalité des salaires. Elle se rend donc à l’Étable de Ville pour se faire entendre. Elle s’inspirera d’Émeuly Meuphy pour la guider dans sa lutte.
Dustin Milligan est originaire de Tyne Valley, un charmant village de l’Île-du-Prince-Édouard. Il pratique aujourd’hui le droit à Toronto, en Ontario. L’idée de la Charte pour les enfants a germé pendant que Dustin étudiait à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il était préoccupé par l’idée que très peu de gens connaissaient les droits et libertés fondamentaux. Pendant six ans, il a travaillé avec une foule de conseillers juridiques ayant des arrières plans différents dans le but de vulgariser et de simplifier pour les jeunes lecteurs les termes techniques de la Charte canadienne des droits et libertés.
View Biographical note